L’horoscope du vendredi 12 juillet 2024

0

Tunisie-Tribune (L’horoscope) – Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le vendredi 12 juillet 2024.

Bélier

La conjoncture est tout aussi positive qu’hier, même plus pour les natifs du mois de mars. En effet, la Lune est entrée en Balance cette nuit et forme un bon aspect avec Vénus et un autre avec Pluton. Dans la soirée, c’est avec Jupiter qu’elle sera en harmonie. En conséquence, si vous êtes né avant le 1er avril, il y a des chances pour que vous passiez une agréable journée sur le plan relationnel. Vous serez de bonne composition et tomberez sur des gens avec qui vous vous mettrez facilement d’accord. Plus vous ferez des compromis, et plus vous obtiendrez ce que vous voulez.

Taureau

Vous aurez besoin d’être rassuré aujourd’hui, surtout si vous êtes né en avril : la dissonance entre Vénus et Pluton est plus ou moins active et vous crée du tourment. Vous vous faites du souci peut-être pour vous, et peut-être aussi à cause d’une relation qui ne vous fait pas du bien. Toutefois, Pluton rétrograde et a donc moins de pouvoir qu’en début d’année ; mais il n’empêche que le problème n’a pas disparu et qu’il se manifeste de temps en temps parce que quelque chose ou quelqu’un vous le rappelle.

Gémeaux

Cancer

La Lune entre en Balance ce matin et se relie tout de suite à Vénus et Pluton, puis en fin de journée à Jupiter. C’est-à-dire que les deux plus gentilles et généreuses planètes du zodiaque seront en action. Malheureusement, Vénus sera opposée à Pluton et elle ne se montrera peut-être pas aussi généreuse que ça avec les natifs du mois de juin ; les autres pouvant en avoir des échos plus positifs. Il y a quelque chose qui coince, peut-être de l’argent que vous attendez et qui ne rentre pas. Ou alors, comme je vous l’ai dit hier, il y a de la jalousie dans l’air. Toutefois, les choses vont rapidement s’arranger.

Lion

Natif du mois de juillet, vous passerez par des hauts et des bas aujourd’hui, l’un de vos proches pouvant se montrer très désagréable en début de journée. Puis l’ambiance changera dans la soirée, mais ce sera surtout pour ceux qui sont nés fin juillet et début août. En revanche, né entre le 22 et le 26 juillet, vous serez les moins bien servis à cause de l’opposition entre Vénus et Pluton (blocages, manipulations). Toutefois, la Lune étant en harmonie avec Pluton, ce matin, vous aurez peut-être un éclairage différent sur votre situation ou, sur ce que l’autre a l’intention de faire. Mais vous serez très méfiant et vous aurez raison.

Vierge

La Lune qui représente votre sensibilité et votre ressenti traverse la Balance aujourd’hui. Vous serez donc hésitant, ou victime des hésitations des autres. Et cela concernera le domaine de votre vie qui est géré par la Balance, c’est-à-dire tout ce qui tourne autour de l’argent, de ce qui vous appartient et des besoins qui sont les vôtres. On peut constater que la Lune va former en fin de journée un bon aspect avec Jupiter, cela signifie que si vous avez eu un souci matériel, si vous n’avez pas été confortable aussi quelque chose vous a manqué, ce sera réglé et vous pourrez vous détendre.

Balance

Vous recevez la visite de la Lune, en tout cas si vous êtes né avant le 3 octobre. Demain, ce sera au tour des autres natifs. En entrant dans votre signe, la Lune se relie avec Vénus et Pluton, ce qui active cette jolie conjoncture pour le 1er décan. Il est possible que vous éprouviez des sentiments intenses et profonds, des émotions fortes… Mais ça, c’est surtout pour ceux du 22 au 25 septembre. Si vous êtes né début octobre, en fin de journée, la Lune sera reliée à Jupiter et il est possible que vous ayez l’impression que la chance est là, ou qu’elle ne va pas tarder à tourner.

Scorpion

Comme à chaque fois que la Lune passe par la Balance, donc une fois par mois, vous êtes encore plus réservé et plus secret que d’habitude. Mais c’est à chaque fois pour des raisons différentes. En ce mois de juillet, vous aurez envie de vous mettre à l’écart de ceux qui friment, et même de ceux qui tentent de vous séduire. Il est possible, si vous êtes né en octobre, entre le 23 et le 26, que vous ayez envie de fuir quelqu’un, de disparaître à ses yeux, parce que cette personne est un peu trop insistante. Pour certains, ce sont des mauvais souvenirs qui vous envahiront…

Sagittaire

La conjoncture est vraiment très favorable aux natifs de novembre ! Vous aurez une idée en tête, peut-être un projet de départ et vous vous sentirez pousser des ailes. Peut-être que vous avez soigneusement préparé les choses, des vacances que vous attendez depuis longtemps… Toutefois, la dimension relationnelle sera importante aussi aujourd’hui, si vous avez besoin de vos amis, ils répondront à votre appel et si ce sont eux qui ont besoin de vous, vous ne les laisserez pas tomber.

Capricorne

Vous vous sentirez encore plus responsable que d’habitude, ce qui vous incitera à tout prendre en charge, même ce qui ne vous revient pas : le travail des autres par exemple, ou leurs soucis… Vous risquez de vous sentir coupable de ne pas le faire. Pour certains, ce sera dérangeant, mais pour une grande majorité cela ne le sera pas étant donné que le Capricorne est né pour avoir des responsabilités et pour les assumer. Et cela peut autant être des responsabilités familiales, que d’importantes responsabilité dans le domaine du travail ou de la vie sociale. Vous ne serez pas mécontent de vous ce soir !

Verseau

L’opposition entre Vénus et Pluton est toujours active pour ceux qui sont nés entre le 20 et le 24 janvier. Toutefois, la Lune en Balance ce matin est en harmonie avec Pluton et avec Vénus. Il est donc possible que vous parveniez à prendre une bonne distance avec le problème qui vous préoccupe. D’ailleurs, Pluton est rétrograde, elle n’a plus la même force qu’en février ou mars. En outre, si vous êtes né fin janvier, et peut-être début février, l’harmonie de ce soir entre la Lune et Jupiter peut vous mettre en joie : vous passerez une bonne soirée.

Poisson

La présence aujourd’hui de la Lune en Balance, en harmonie avec Vénus et Pluton est de bon augure pour les natifs de février qui sont en plein dans des problèmes liés à leur maison, ou à un conflit familial. Les deux situations pouvant être reliées : vous avez pu hériter d’un bien que vous n’êtes pas le seul à posséder et comme toujours, cela pose des problèmes. Évidemment vous n’êtes pas tous concernés, certains peuvent avoir des réparations à faire dans leur logement, mais c’est un dérangement qui ne durera pas (1er décan).