La-Femme (Kia EV2) – ia s’apprête à lancer un modèle qui pourrait bien redéfinir les standards du marché : l’EV2.
Plongeons ensemble dans les détails de ce futur best-seller.
Un design compact et audacieux pour conquérir les villes et la jungle urbaine
L’EV2 se positionne comme la petite sœur de l’EV3, avec des dimensions encore plus adaptées à la jungle urbaine. Avec une longueur d’environ 4 mètres, soit 30 centimètres de moins que l’EV3, ce crossover compact promet une maniabilité exceptionnelle dans les ruelles étroites de nos métropoles.
Le style de l’EV2 s’inspire directement des grands modèles électriques de la marque, notamment l’imposant EV9.
On retrouve ainsi la signature lumineuse en forme de faucille, devenue emblématique de la gamme électrique Kia. Le capot carré et le pare-brise très vertical confèrent à l’ensemble une allure à la fois moderne et robuste.
Des performances électriques à la hauteur des attentes
Côté technique, l’EV2 reprend la plateforme de sa cousine, la Hyundai Inster. Deux options de batterie seront proposées :
- Une batterie LFP de 42 kWh, offrant une autonomie de 300 km selon le cycle WLTP
- Une batterie NMC plus performante de 62 kWh, permettant d’atteindre 440 km d’autonomie
Ces chiffres placent l’EV2 dans une position très compétitive sur le marché des citadines électriques. La technologie LFP (Lithium Fer Phosphate) de la batterie d’entrée de gamme garantit une durée de vie accrue et des coûts de production réduits, tandis que la chimie NMC (Nickel Manganèse Cobalt) de la version haut de gamme offre une densité énergétique supérieure.