Kébili: Vaste campagne de propreté à Douz à l’approche de la saison touristique et culturelle

0

La-Femme (saison touristique et culturelle) – Une campagne de propreté exceptionnelle a été lancée, hier mardi, aux entrées de la ville de Douz, (Gouvernorat de Kébili) et dans la zone touristique, avec la participation des municipalités de Kébili, Jemna, El Golâa et El Faouar.

Ont participé à cette campagne, la direction régionale de l’équipement et le commissariat régional au développement agricole, dans le cadre des préparatifs pour garantir la réussite de la nouvelle saison touristique ayant démarré au début du mois d’octobre.

Le secrétaire général de la municipalité de Douz, Zied Bokri, a souligné, à l’Agence TAP que la municipalité a lancé une vaste campagne de nettoyage, à la suite des recommandations issues d’une séance de travail tenue la semaine dernière à Douz, concernant les préparatifs pour la saison touristique.

La campagne est mise en œuvre aux niveaux des entrées de la ville, notamment du côté de la route de Matmata et de son côté nord, ainsi que dans la zone touristique, à travers la collecte des déchets ménagers et des débris de construction, outre l’entretien des réseaux d’éclairage, et le reboisement d’autres espaces.

Bokri a souligné que la saison touristique et culturelle connaît une dynamique d’activités et d’événements culturels, touristiques et sportifs, à savoir les rallyes.

Des interventions ont été réalisées dans certains points noirs pour éliminer les débris de construction ainsi que pour le nettoyage de plusieurs zones vertes et bordures de routes.

Les événements culturels de Douz ont démarré au mois de septembre dernier et se poursuivent jusqu’à la fin du mois de mars 2025, incluant principalement le Festival international du Sahara à Douz, suivi de l’organisation d’une compétition de vélos, en plus de la tenue de plusieurs événements de sports mécaniques internationaux, notamment des rallyes et un événement cinématographique dans le désert à Ksar Ghilane.