Hyundai RN24 : un concept délirant d’une sportive électrique de 650 ch

0

La-Femme (Hyundai RN24) – Décidément, Hyundai insiste du côté des véhicules électriques sportifs. Dans le cadre du N Day, la marque sud-coréenne vient de dévoiler le RN24. Un concept basé sur la Ioniq 5 N et calibré pour le rallye. Léger et très puissant, ce petit bolide semble fait pour les personnes à la recherche de sensations fortes.

Hyundai fait tout pour devenir une référence en matière de voitures électriques sportives. La firme de Séoul dispose déjà de la Ioniq 5 N et prévoit de commercialiser la Ioniq 6 N au cours des prochains mois. Nous avons également eu une bonne nouvelle au sujet du N Vision 74 à la fin de l’été. Le constructeur sud-coréen a promis que le concept inspiré du célèbre Pony Coupé de 1974 aurait bien une version de série.

Hyundai RN24 : un concept ultra-léger avec 650 ch

Et pour montrer qu’il croit beaucoup à la sportive électrique, Hyundai vient de présenter un nouveau démonstrateur, le concept RN24. Un petit bolide agressif qui pourrait bien voler la vedette aux autres modèles de la marque… mais sa production n’est pas prévue. Propulsé par le système PE de la plateforme E-GMP de la Ioniq 5 N, ce concept de 650 ch capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,4 sec va faire des étincelles.

Selon Joon Park, l’homme en charge de la division N au sein de la firme sud-coréenne, « chez Hyundai, nous voulons donner la priorité à l’expérience de conduite plutôt qu’aux chiffres. La présentation de ce rolling-lab prouve qu’il y a encore un potentiel inexploité pour les voitures électriques de haute performance. Avec les nouvelles technologies à venir, il y a beaucoup à attendre ».

À lire aussiVidéo – La Hyundai Ioniq 6 N promet d’être encore plus impressionnante que la Ioniq 5 N

Le concept RN24 est équipé d’une batterie de 84 kWh qui conserve la capacité énergétique de la Ioniq 5 XRT de série, mais dans un empattement plus court de 340 mm. Ce concept racé est ainsi ramené à la taille du segment B, comparable à la Hyundai i20 N. La transmission à vecteur permet d’optimiser la répartition du couple sur les 4 roues.

Un bolide électrique dessiné pour le rallye

Le châssis du RN24 bénéficie d’une suspension spécialement conçue pour le rallye, avec des amortisseurs adaptés et des sous-cadres à haute rigidité. Le concept dispose également de deux énormes refroidisseurs en aluminium à l’avant, d’un imposant aileron à l’arrière et de jolies diodes électroluminescentes. Comme sur la Ioniq 5 N, le constructeur sud-coréen a refait le coup du système sonore.

En plus de l’installation N Active Sound+, Hyundai a décidé d’intégrer un système audio externe avec deux haut-parleurs latéraux orientés vers l’extérieur sur le RN24. Tout le monde va pouvoir en profiter ! Selon l’entreprise, l’idée est d’améliorer l’expérience sonore afin de « compléter les capacités sportives du véhicule ».