La-Femme (Nissan) – Les modèles Nissan équipés de la technologie hybride e-Power ont été écoulés à plus de 1,5 million d’exemplaires.
Commercialisés sur 68 marchés dans le monde
À la fin du mois d’octobre 2024, Nissan a franchi la barre symbolique de la production des 1,5 million d’exemplaires de véhicules dotés d’une motorisation e-Power dans le monde. Ils sont commercialisés sur 68 marchés, principalement en Asie et en Europe, tandis que les autres marchés du monde représentent 150.000 unités, dont l’Australie et la Nouvelle-Zélande (Qashqai et X-Trail), ainsi que le Maroc (Qashqai).
Au Japon, Nissan a lancé la technologie e-Power pour la première fois en 2016 sur le monospace compact Nissan Note, puis l’a ensuite proposé sur les crossovers Kicks et X-Trail, ainsi que sur le monospace Serena. L’an dernier, 42,6 % des modèles Nissan commercialisés au Japon étaient équipés de la technologie e-Power, et au total, ce sont plus de 1,17 million d’exemplaires qui ont été produits depuis son lancement.
En Chine, c’est la berline Sylphy qui a été la première a proposer une motorisation hybride e-Power en 2021, suivie par le crossover X-Trail. Depuis, 60.000 exemplaires de modèles dotés de la motorisation e-Power ont été vendus en Chine.
Nissan e-Power : une technologie hybride unique
En Europe, c’est en 2022 que sont apparues les motorisations e-Power sur le X-Trail (fabriqué au Japon) et le Qashqai (fabriqué à Sunderland, au Royaume-Uni) : à ce jour, près de 183.000 modèles e-Power ont été écoulés sur le Vieux Continent depuis leur lancement.
La technologie hybride e-Power de Nissan est unique sur le marché : elle utilise un moteur à essence et une batterie lithium-ion pour alimenter un moteur électrique, et c’est uniquement ce dernier qui entraîne, seul, les roues de la voiture. Cela permet d’offrir l’expérience de conduite d’un véhicule électrique, avec des accélérations franches et la douceur et le silence de fonctionnement, tout en préservant les avantages d’une motorisation thermique au quotidien.
En effet, le principal avantage est le gain de temps : inutile de perdre des heures à recharger sa batterie, comme pour un véhicule électrique ou hybride rechargeable. Il suffit d’un simple plein de carburant pour faire fonctionner la motorisation e-Power.
Outre-Atlantique, Nissan va lancer des motorisations e-Power aux États-Unis et au Canada, d’ici la fin 2026.