La-Femme (Aéroports de Londres-Heathrow et de Stansted) – Les aéroports de Londres-Heathrow (LHR) et de Londres-Stansted (STA) ont tous deux enregistré un nombre record de passagers, les vacances de mi-semestre étant à l’origine de cette augmentation du nombre de passagers.
Le 11 novembre 2024, l’aéroport de Londres-Heathrow a déclaré avoir connu son mois d’octobre le plus chargé de son histoire, avec 7,2 millions de passagers transitant par Heathrow.
Un porte-parole de l’aéroport a déclaré qu’il s’agissait du sixième mois consécutif au cours duquel le nombre de passagers dépassait les sept millions et prédit que 83,8 millions de voyageurs transiteront par l’aéroport en 2024, soit une augmentation de 2,9 millions par rapport au précédent record annuel de 80,9 millions de 2019. «
Cette année, Heathrow a battu des records. Pour répondre à la demande croissante et progresser vers notre vision d’un aéroport extraordinaire et adapté à l’avenir, nous investissons plus d’un milliard de livres sterling rien qu’en 2024. Le fait d’abriter l’aéroport le plus connecté au monde constitue un énorme atout pour l’économie britannique grâce aux liaisons inégalées d’Heathrow pour les passagers et le fret », a déclaré Thomas Woldbye, PDG d’Heathrow.
L’aéroport d’Heathrow était le plus fréquenté par les passagers en provenance et à destination de l’Amérique du Nord et de l’Union européenne, suivis de l’Asie et du Moyen-Orient.
Un porte-parole de l’aéroport de Londres-Stansted a déclaré qu’il avait enregistré sa journée la plus chargée jamais enregistrée le 27 octobre 2024, avec 107 000 passagers transitant par le terminal.
L’aéroport a également connu son mois d’octobre le plus chargé de son histoire, avec 2,67 millions de passagers utilisant l’aéroport, soit une augmentation de 97 000 par rapport à octobre 2023.
Les itinéraires vers la Turquie, les Canaries, l’Espagne et le Portugal étaient les plus populaires auprès de ceux qui partaient en vacances.