La-Femme (Huawei au FTTH Business Success Africa Forum) – Le Forum de la Réussite commerciale FTTH en Afrique s’est tenu à Istanbul, en Turquie, autour du thème « Améliorer l’efficacité des investissements réseau et promouvoir conjointement le succès du haut débit à domicile en Afrique ».
Bob Chen, President of Huawei Optical Product Line, a déclaré lors de son discours d’ouverture : « Le haut débit à domicile, grâce aux connexions en fibre optique, offre une qualité de service fiable et adaptée aux besoins de chaque utilisateur. Son développement comprend trois étapes : l’amélioration de la couverture, l’augmentation de la bande passante et l’amélioration de l’expérience utilisateur.
Avec le FTTR, des expériences ultra-gigabit sont désormais accessibles partout et à tout moment. Huawei accélère également l’innovation autour du FTTR+X pour aider les opérateurs à développer des applications diversifiées basées sur l’IA. »
Oussama Samet, le CNO de Tunisie Télécom a partagé l’expérience de son entreprise pour faire de la Tunisie un pays 100% connecté par la fibre : « La planification en synergie FTTH + FWA 5G et la solution numérique E2E, permettent à Tunisie Télécom de connecter chaque foyer tunisien et de faire entrer les ménages dans l’ère du numérique intelligent.”
João Domingos Correia, le PDG de CVT Cape Verde a présenté le succès du premier réseau gigabit 10GPON de bout en bout de la région et de l’expérience utilisateur haut de gamme : « Avec le développement rapide de l’économie numérique, accélérer le déploiement des réseaux optiques gigabit est devenu une tendance incontournable dans l’industrie.
Ce réseau améliore considérablement l’expérience d’accès à Internet des consommateurs et ouvre de nouvelles opportunités pour différents secteurs industriels, contribuant ainsi à l’expansion future de l’industrie des TIC. »
Zhang Jun, ancien CTO de China Telecom (Shanghai), a expliqué dans son discours sur l’accélération du FTTH omniprésent, le cycle commercial positif et la réduction du ROI : « Être en avance stratégiquement permet de conserver une position dominante sur le marché à chaque étape. Sans fibre, le réseau ne sera pas assez puissant, et sans le B2B, les revenus sont limités. »