La BTK Bank émet un emprunt obligataire de 25 millions de dinars

0

La-Femme (BTK Bank) – La Direction Générale de la BTK Bank a décidé, en date du 25 novembre 2024, d’émettre un emprunt obligataire d’un montant de 25 millions de dinars, divisé en 250.000 obligations de nominal 100 dinars, selon les conditions suivantes :

Montant Durée Taux d’Intérêt Amortissement annuel
25 millions de dinars 5 ans TMM+2,5% Annuel constant par 1/5ème à partir de la
première année.

Les souscriptions au présent emprunt seront ouvertes le 18/12/2024 et clôturées au plus tard le 15/01/2025. Elles peuvent être clôturées, sans préavis, dès que le montant de l’émission (25 millions de dinars) est intégralement souscrit.

L’ouverture des souscriptions à cet emprunt reste, cependant, tributaire de la publication par l’agence de notation Fich Ratings sur son site de la notation définitive.

Les souscriptions à cet emprunt obligataire et les versements seront reçus à partir du 18/12/2024 auprès de l’intermédiaire en bourse BTK Conseil.

But de l’émission

La BTK de par son statut de banque universelle est appelée à mobiliser des ressources stables. Cette émission obligataire permettra ainsi de contribuer au financement de son activité avec une meilleure adéquation entre les maturités et les taux des ressources avec ceux des emplois.

De même, conformément à son plan stratégique, cette émission permettra à la banque de développer son offre de produits et services ainsi que le financement de ses investissements.