La-Femme (Kamel Madouri pour un climat d’investissement) – Le Chef du Gouvernement Kamel Madouri a inauguré, ce vendredi 6 décembre 2024, les travaux de la 38ème édition des Journées de l’entreprise sur le thème “L’entreprise et les grands changements : Adaptation et opportunités ».
Cet événement majeur met en lumière les défis et opportunités qui se posent aux entreprises tunisiennes dans un contexte géopolitique en constante évolution et face à une nouvelle approche économique nationale.
Lors de son intervention, Maddouri a assuré que « Nous voulons un climat d’investissement encourageant et incitatif, nous défendons une économie compétitive, une concurrence loyale pour plus d’investissements locaux et étrangers. Nous planchons sur l’amélioration des cadres légaux des marché publics les considérant comme un levier pour la croissance économique ».
Le chef du gouvernement a également évoqué l’importance de cette manifestation économique, qui est devenue une tradition importante d’échange de visions sur des sujets émergents, à la lumière des profondes transformations de la scène économique mondiale qui reflètent la rapidité des transformations géopolitiques majeures et les biais du commerce mondial.