Emirates prend des mesures contre son personnel à cause d’une de ses hôtesses de l’air influenceuse (vidéo)

0

La-Femme (Emirates) – Selon certaines sources au sein de la compagnie aérienne, une vidéo virale (ci-dessous) d’une ancienne hôtesse de l’air d’Emirates aurait conduit à des mesures disciplinaires contre plusieurs membres d’équipage.

La vidéo controversée, qui a été vue plus de 1,2 million de fois depuis 8 mois sur YouTube, a révélé des activités non autorisées lors d’un vol à destination de Shanghai, a rapporté le site spécialisé PYOK. Amanda King, qui cumule les statuts d’influenceuse sur les réseaux sociaux et ancienne membre d’équipage d’Emirates, a documenté des détails intimes des opérations aériennes dans sa série vidéo, notamment un thème révélateur intitulé « Les choses que vous ne voyez PAS en tant que passager ».

Le contenu présentait plusieurs violations de la politique, notamment la préparation de nourriture non autorisée et l’accès à des zones restreintes. Les sources indiquent que les images de King ont montré des membres de l’équipage de cabine en train de préparer un gâteau en plein vol et d’autoriser l’accès non autorisé à la zone de repos de l’équipage, où son petit ami avait été autorisé à entrer. Ces actions ont directement violé les protocoles opérationnels stricts d’Emirates.

La compagnie aérienne a lancé une enquête après la publication de la vidéo, qui a révélé une série d’autres vidéos de King relatant de multiples aspects des opérations d’Emirates, notamment la rémunération de l’équipage et les séjours lorsqu’ils sont en escale. Autre manquement supplémentaire à la politique de sécurité, c’est quand l’ancienne hôtesse de l’air Amanda King s’est filmée en train de changer de siège pour rester proche de son petit ami pendant les phases critiques du vol.

La direction d’Emirates a exprimé ses inquiétudes quant à une vidéo relatant des emplacements sensibles d’équipements et autres zones de stockage, considérant cela comme un risque potentiel pour la sécurité.

Il est vrai que les images ont révélé par inadvertance des détails opérationnels confidentiels que les compagnies aériennes protègent généralement.