- La femme de la jungle : Il y a 9 ans, une jeune femme, nue et sale, marchant courbée comme un singe, émergeait de la jungle cambodgienne
La-Femme (la femme de la jungle) – Il y a neuf ans, une jeune femme, nue et sale, émergeait de la jungle cambodgienne dans le nord-ouest du pays. Surnommée depuis « la femme de la jungle », elle vient de retrouver sa famille ce samedi.
« Nous l’avons rendue à son père vietnamien. Aussi bien ma famille que sa famille vietnamienne, nous avons pleuré en les voyant réunis », s’est ému Rochom Khamphy, membre de la famille qui avait adopté la jeune femme au Cambodge. « Elle va nous manquer », a-t-il ajouté.
En 2007, la jeune femme était sortie de la jungle, dans la province reculée de Rotanah Kiri, au nord-ouest du Cambodge, non loin de la frontière vietnamienne. Elle avait été prise en train de tenter de voler de la nourriture à un paysan. Des témoins l’avaient décrite comme « marchant courbée comme un singe »
Certains affirmaient qu’elle avait grandi dans la jungle, au vu de son ignorance des codes sociaux. La jeune femme ne savait notamment pas se servir des couverts.
Une famille de la région avait alors affirmé qu’il s’agissait de leur fille, Rochom P’ngieng, disparue à la fin des années 1980 à l’âge de huit ans alors qu’elle gardait un buffle. La « femme de la jungle » évitait les vêtements, préférait ne pas dormir dans l’habitation de la famille, et avait plusieurs fois tenté de retourner dans la dense végétation.
Mais récemment, un septuagénaire vietnamien, Peo, a affirmé avoir reconnu sa fille, Tak, sur des photos publiées sur le réseau social Facebook. Il a apporté des preuves de l’identité de la jeune femme, selon Sky News.
L’enfant du vieil homme avait disparue en 2006, juste un an avant qu’elle ne soit découverte. Le père a accepté de payer l’équivalent de 1300 euros à la famille adoptive pour avoir pris soin de sa fille.
avec AFP