La-Femme (Huawei Pura X) – Nous avons pu voir le Huawei Pura X en Chine. Ce smartphone pliable au format Flip s’ouvre comme un Fold. Il est donc atypique, mais c’est sans doute ce qui le rend très pratique.
Huawei Pura X : un format hors du commun
Oubliez le modèle qui se plie en trois, ce smartphone pliable va totalement dans une autre direction. Ici, c’est la compacité qui prime à chaque fois. 143,2 x 91,7 x 7,15 mm ouvert. 91,7 x 74,3 x 15,1 mm fermé. Et un poids de 196 grammes dans sa déclinaison la plus lourde.
Commençons par découvrir le Huawei Pura X quand il est fermé. On se retrouve face à au moins 3 éléments intéressants à noter.
- On a un écran Oled externe de 3,5 pouces parfaitement carré (980 x 980 pixels, 1 à 120 Hz) qui n’est pas sans rappeler celui du Motorola Razr 50 Ultra, mais sans être interrompu par les caméras.
- Le bloc photo justement est intégré au-dessus de cet écran avec trois caméras dans un bloc oblong horizontal. Ce dernier est accompagné d’un flash sur la gauche.
- Laissons traîner le regard sur la gauche pour remarquer, sur la tranche, la charnière du smartphone. Le Huawei Pura X surprend ici puisque sur ce format compact de smartphone pliable, on est habitué à ouvrir le téléphone comme un poudrier. Ici, c’est plutôt comme un livre, comme si on avait affaire à un tout petit modèle « à la Fold ».
Le premier contact avec le Huawei Pura X est plutôt positif. Les finitions sont de bonne qualité tandis que la charnière est plutôt solide et rassurante, sans gêner la fluidité des ouvertures/fermetures. Surtout, le format tout petit a quelque chose de très mignon tout en étant assez classe et raffiné.