Le championnat d’Afrique juniors (U 18) de golf sera ouvert mercredi à Gammarth : Faire mieux qu’a Johannesbourg

0

La-Femme (championnat d’Afrique juniors) – La Tunisie abritera du 23 au 26 avril de ce  mois le championnat d Afrique juniors (U 18) 2025 de golf . C’est pour la seconde fois dans les annales de ce sport  que les jeunes représentants  des différents pays du continent affiliés a la Fédération internationale se donnent rendez vous a Tunis pour disputer ce championnat après l édition d El Kantaoui en 2016.

La cérémonie de l ouverture officielle de cette édition est prévue dans l après midi du mercredi 23 avril après la traditionnelle conférence de presse programmée comme a l accoutumée dans la martiné .Quant aux épreuves elles se dérouleront sur trois journées du 24 au 26 avril. La cérémonie de remise des prix et de clôture est fixée pour l après midi du samedi 26 avril.

Ils seront aux alentours de 150 personnes entre joueurs et joueuses, techniciens, arbitres et accompagnateurs dont 73 joueurs  qui devront prendre part a cette compétition , provenant de douze pays a savoir ; la Zambie, le Zimbabwe, la Namibie, l Ouganda, l Ile Maurice, le Kenya, le Botswana, la Cote d Ivoire, l Egypte, le Maroc, la RSA vainqueur de la précédente édition et qui domine le golf en Afrique  et la Tunisie pays hôte.

Fait marquant de cette édition, outre la présence du président de l Union africaine M Johnson Omolo son vice président M Ghassen Kabbani et le secrétaire général de l instance continentale M Michael Aggrey, une grande figure du golf mondial  rehaussera cet événement et   sera pour la première fois parmi nous en l occurrence M Keevin Barker membre de la R&A (Fédération Internationale).

La Tunisie sera représentée a ce rendez vous continental par une pléiade parmi les meilleurs jeunes s illustrant a l échelle nationale et qui avancent progressivement en vue d avoir une place sous les projecteurs et  prendre la relève a l avenir.

Trois filles et quatre garçons représenteront, en effet le golf tunisien a cette compétition, il s agit de Isra Bouamor, Yasmina Driss, Lina Barhoumi, Ghaith Rhimi, Wissem Zitouni, Mehdi Ben Youssef et Salim Haouala . C’est la même équipe qui a pris part a la précédente édition l année dernière a Johannesburg et obtenu la 6eme place chez les filles et la 9eme chez les garçons. Nos représentants sont avides cette fois de faire mieux qu’ a Johannesburg et de terminer dans le top cinq.