Championnat d’Afrique juniors de golf (2eme journée) : Isra Bouamor consolide sa 2eme place

0

La-Femme (Championnat d’Afrique juniors de golf) – La seconde journée du championnat d’Afrique juniors de golf qui se poursuit au golf The Résidence de Gammarth a permis a la jeune internationale tunisienne Isra Bouamor de se maintenir au plus haut du classement et de rivaliser comme il se doit avec les meilleurs talents du golf dans le continent.

La sociétaire de l association sportive de golf de Djerba qui a terminé la première journée a la seconde position, a montré d’excellentes prédispositions tout le long des 18 trous de cette seconde journée pour consolider son classement a la deuxième place avec un capital de 153 coups ex aequo avec la Marocaine Sawssane Melhi qui a pris la tête du classement grâce a son meilleur retour.

Avec un retard d’un seul coup la Marocaine Sophia Zbiri et la Sud-africaine Lisa Coetzer sont aussi des candidates sérieuses au podium. Tout se jouera aux ultimes trous de la troisième et dernière journée. Un podium pour la joueuse tunisienne constitue une performance historique dans les annales.

Un autre podium est accessible également  sur le plan collectif pour nos féminines. Au classement par équipes la sélection féminine tunisienne compte 311 coups,  ex aequo avec la RSA avec 12 coups de différence sur le Maroc leader avec 299 coups.

Dans la compétition masculine on a assisté  a un chambardement total avec la régression de certains et  le retour en force des champions d Afrique sud-africains qui sont désormais en tête dans les deux tableaux en individuels et par équipes, alors que nos représentants trop stressés ont raté  cette journée prenant la neuvième place au général.

  

Résultats :

Juniors filles individuels :

1 Sawssane Melhi  Mar   153

2 Isra Bouamor      Tun     153

3 Lisa Coetzer         RSA     154

4 Sophie Zbiri         Mar     154

Par équipes :

1 Maroc               299

2 RSA                    311

3 Tunisie              311

4 Kenya                321

Juniors garçons individuels :

1 Johannes De Bruin        RSA   147

2 Marno Lange                   RSA  147

3 Tanaka Ashley Chatora ZIM   147

Par équipes :

1 RSA                  442

2 Maroc             444

3 Zimbabwe      457

9 Tunisie       487