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Toujours visionnaire, l’Université Centrale co-consruit avec des partenaires de choix un nouveau Mastère Professionnel « Administration des Affaires » (MBA) en phase avec les nouvelles attentes du marché du travail
La-Femme – L’Université Centrale, lance son Master Professionnel « Administration des Affaires » (MBA) co-consruit avec l’Association des Responsables de Formation et de Gestion Humaine dans les Entreprises (ARFORGHE), le Groupe Bonna, Banque Zitouna et Alfacom.
C’est en présence d’une nombreuse assemblée, composée d’acteurs du monde de entrepreneuriat, de l’enseignement supérieur et de représentants de la presse tunisienne, que Professeur Yassine El MANSOURI, Directeur de l’École Centrale de Droit et de Gestion (Groupe Université Centrale), entouré de Hatem BECHA, Président de l’ARFORGHE, de Hamadi CHELLOUF, Directeur des Ressources Humaines, tous deux enseignants à l’Ecole Centrale Privée de Droit et de Gestion de Tunis, présentait le nouveau MBA.
Il était accompagné, dans sa présentation, par Walid KHODJA, Vice-Président Entreprise and Executive Education de EMKH – 1ère alliance d’institutions supérieures privées dans la région.
Des partenaires solides, connus et reconnus sur le marché local et international
Rappelons que l’ARFORGHE, créée en 1976, est une association à but non lucratif, puissante au niveau international et national qui regroupe des cadres responsables en gestion de ressources humaines, aussi bien dans les entreprises que dans les institutions.
BONNA Tunisie est la filiale de BONNA SABLA France, une société appartenant au Groupe CONSOLIS, leader européen dans l’industrie du béton préfabriqué qui emploie 10 000 collaborateurs dans plus de 30 pays.
Banque Zitouna, fondée à Tunis en 2009, est une banque commerciale qui offre des produits alternatifs qui ont la particularité d’être conformes à la Charia (finance islamique).
Alfacom, créé en 2006, est un cabinet de formation qui offre également ses services dans le management, le conseil, le coaching incluant le team building et le recrutement.
Un MBA unique dans l’enseignement supérieur privé et adapté aux nouveaux défis de la Tunisie
Issu de la longue réflexion de ses co-constructeurs, le MBA s’inscrit dans une volonté d’innovation, valeur incontournable de l’Université Centrale, et affirme son adéquation avec les besoins des entreprises tunisiennes et du marché de l’emploi.
La conception de cursus établie par l’université, mais aussi par les spécialistes des ressources humaines, les employeurs ou d’autres parties prenantes essentielles, représente pour l’Université Centrale une évidence absolue, d’où doit résulter une conjugaison performante d’apprentissages et de compétences théoriques et pratiques qui permet de mieux relier l’université au marché du travail.
Particulièrement concret dans ses composantes, le MBA contribuera à appliquer de nouvelles méthodes de management dans l’entreprise, à comprendre les enjeux internationaux actuels du management et à développer une réflexion stratégique en phase avec la situation internationale des marchés et de la concurrence.
Prêts à adapter leur propre style de management aux conséquences de la mondialisation et des T.I.C, les nouveaux diplômés (étudiants ou professionnels confirmés) renforceront leurs capacités opérationnelles en sachant maîtriser les techniques fondamentales de la gestion et du management.
Pour mettre en application les connaissances, compétences et aptitudes acquises et développées en formation, les étudiants pourront effectuer un stage au sein de l’une des entreprises partenaires.
« Ce premier MBA co-consruit et unique en Tunisie, a été développé pour se mettre en concordance avec les besoins réels des entreprises tunisiennes et du marché de l’emploi. Comme d’habitude, l’Université Centrale a prouvé ses capacités de visionnaire en lançant un mastère en phase avec les problématiques et les challenges rencontrés par les entreprises tunisiennes », déclarait Hatem BECHA, Président de l’ARFORGHE.
Des conditions d’admission ouvertes pour les étudiants et les professionnels cadres confirmés
Le mastère s’adresse aux jeunes diplômés d’un niveau Bac+3 (Licence) ou Bac+4 (Maîtrise) ou aux professionnels cadres confirmés souhaitant changer de carrière, aspirant à de hautes fonctions managériales ou en quête de double compétence, ceci dans les domaines du commerce, de la gestion, des finances, du marketing, de la comptabilité et du droit.
La formation a une durée de deux ans, décomposée en trois semestres et stage pratique. Elle offre de nombreux débouchés et l’opportunité aux étudiants et aux professionnels d’accéder à des postes de cadre hautement qualifié dans les métiers de management de nombreux secteurs.
A propos :
L’Université Centrale, numéro 1 de l’Enseignement Supérieur et de la Formation Professionnelle en Tunisie, dispose de l’offre de formation la plus large et la plus diversifiée dont bénéficient plus de 7000 étudiants originaires d’une trentaine de pays… Avec 94 filières accréditées dans de nombreux domaines, le Groupe Université Centrale regroupe quatre écoles d’enseignement supérieur et deux écoles de formation.